Un projet ambitieux vers le mont Toubkal

Protection de l’Enfance à Béziers : une randonnée itinérante au Maroc pour les jeunes du SOAE

Vous ne connaissez pas le Mont Toubkal ?

On vous explique tout

S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Le Service d’Orientation et d’Action Éducative (SOAE) de Béziers a lancé un projet novateur de randonnée itinérante à Marrakech, axé sur l’ascension du Mont Toubkal. Depuis 2021, le SOAE a exploré de nombreux parcours de randonnée sportive dans le département héraultais avec des groupes de jeunes volontaires âgés de 11 à 17 ans.

Un nouveau défi : le Maroc

Souhaitant relever de nouveaux défis, le SOAE a choisi le Maroc pour son projet. Ce pays offre de nombreux avantages : une distance accessible, un coût abordable, une géographie variée, et l’utilisation de la langue française. Le Maroc répond également à l’objectif principal du SOAE : “le dépassement de soi”.

Objectifs du projet

L’objectif était d’emmener 8 jeunes et 4 éducateurs pour leur permettre de développer une nouvelle relation au temps et à eux-mêmes, de se couper du monde numérique, de redécouvrir le plaisir du dépassement de soi, et de rencontrer d’autres jeunes dans un environnement totalement sécurisé.

Un défi relevé avec succès

En juin 2024, les jeunes du SOAE ont relevé ce défi avec succès ! Ils sont rentrés du Maroc, fiers et émus, ayant trouvé la destination parfaite grâce à sa diversité géographique, son accessibilité et une météo idéale pour le trek. Ce périple leur a permis de repousser leurs limites et de découvrir de nouvelles cultures en se surpassant.

Un retour triomphal

Hier soir, nos aventuriers ont été accueillis à l’aéroport de Nîmes à 18h30 ! Fatigués mais enchantés, ils sont revenus de leur périple avec des étoiles plein les yeux.

ILS L’ONT FAIT ! BRAVO AUX JEUNES, À TOUTE L’ÉQUIPE DU SOAE 😊 😊 😊

Adages.actu
Adages.actu
Adages.actu
Copy link