Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ces images font du bien… Dans cette période où le toucher, la proximité, deviennent si vecteurs d’angoisses et de craintes, il est bon de se rappeler, à la faveur de ces belles initiatives, ce qui fonde notre être au monde et rend la vie « vivable »: la rencontre corporelle avec un autre, pouvoir éprouver et s’éprouver dans toutes les dimensions sensorielles que cette rencontre génère et pouvoir partager les émotions que cela procure. Bravo!
Enfin !!!! Oui, c’est ma première réaction : Enfin, un directeur à l’écoute des personnes qui vivent dans la structure qu’il gère. La présence des animaux comme réconfort, bien-être, côté thérapeutique,…CE N’EST PAS UNE DÉCOUVERTE. Alors un grand Merci pour ce premier pas M. le DIrecteur et partenaires. En espérant que cette première initiative saura croître ; irions-nous vers des établissements de vie, réelle j’entends ?? Il est temps… Merci encore
J’en ai la chair de poule de ce qui ressort de cette vidéo. Ce qui me plait ici, c’est aussi la démarche du Directeur d’accepter aussi la résidence PERMANENTE d’un animal (petit clin d’œil à monsieur Gabbai pour la re-narcissisation) au sein de l’EHPAD, qui donne le sentiment du coup d’un vrai lieu de vie. Les animaux visiteurs c’est bien mais à mon avis pas encore suffisants car les personnes âgées rencontrent en grande majorité que des visiteurs (la famille, les soignants, le personnel …). Ces personnes arrivent et repartent, ce n’est pas la même chose! Je suis Zoothérapeute, longtemps éducatrice spécialisée dans des lieux de vie. Merci pour eux. A poursuivre.
c’st vraiment super ! bravo