L’association “Les amis de Jean-BA” fait voler 20 résidents

Une journée inoubliable à l’aéro-club de Montpellier

S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En savoir plus sur l’association “Les amis de Jean-Ba”

On vous explique tout

Le 5 octobre dernier, l’aéro-club de Montpellier a accueilli 20 résidents de l’Adages pour une expérience unique : leur baptême de l’air.

Des résidents des établissements de l’Archipel de Massane, des Fontaines d’Ô et de l’ESAT Saporta ont eu la chance de découvrir le plaisir du vol, grâce à l’association

“Les Amis de Jean-Ba” (LAJB),
0
Veuilez laisser un commentaire à ce sujetx
 qui œuvre pour l’inclusion et le “vivre ensemble”

Une journée inoubliable à l’aéro-club de Montpellier avec les résidents de l’Adages

Le 5 octobre dernier, l’aéro-club de Montpellier a accueilli 20 résidents de l’Adages pour une expérience unique : leur baptême de l’air.

Des résidents des établissements de l’Archipel de Massane, des Fontaines d’Ô et de l’ESAT Saporta ont eu la chance de découvrir le plaisir du vol, grâce à l’association “Les Amis de Jean-Ba” (LAJB), qui œuvre pour l’inclusion et le “vivre ensemble”.

Une expérience inoubliable grâce à l’aéroclub Montpellier-Hérault

Sur le tarmac de l’aéroclub Montpellier-Hérault, on pouvait ressentir un mélange d’excitation et d’appréhension. Certains résidents observaient les avions avec curiosité, tandis que d’autres partageaient des sourires nerveux, impatients de prendre leur envol.

Cela fait maintenant cinq ans que l’aéroclub a mis en place sa section “Handivol”, destinée aux personnes en situation de handicap, avec des avions spécialement adaptés. Grâce à l’implication de Pierre Sartre, président de l’aéro-club, et à l’engagement de ses pilotes bénévoles formés à ces vols particuliers, ces moments de partage et de découverte sont rendus possibles.

Un soutien précieux pour favoriser l’inclusion

L’événement a été rendu possible grâce au soutien fidèle d’Harmonie Mutuelle, partenaire de l’association Les Amis de Jean-Ba. Ce partenariat permet de rendre accessible des expériences uniques, comme celle-ci, à des personnes en situation de handicap. Pour les résidents, ce baptême de l’air a été l’occasion de dépasser les barrières, symbolisant que les rêves peuvent s’envoler au-delà des nuages.

Un grand merci à Yves Pull, président de l’association LAJB, dont l’engagement a permis de transformer ce rêve en réalité, offrant aux résidents une journée mémorable où le handicap n’était plus une limite.

Adages.actu

Adages.actu
Adages.actu
Copy link