Centre Provisoire d’Hébergement

CPH du Coeur d’Hérault

La structure a pour mission l’installation durable de réfugiés vulnérables, via un accompagnement global et l’utilisation au cas par cas de sous-locations avec bail glissant ; l’apprentissage du français, l’accès aux soins et à l’emploi/formation sont des axes essentiels de travail.

 

Lodève

CPH Cœur d'Hérault
Le CPH du Cœur d’Hérault accueille les personnes ayant obtenu le statut de réfugié délivré par l’Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides (OFPRA) ou la Cour Nationale du Droit d’Asile (CNDA). La structure propose également un accompagnement socio-professionnel garantissant une première insertion en France (accès aux droits- scolarisation- suivi médical etc.).

Le CPH du Cœur d’Hérault est une structure d’accueil temporaire pour les personnes en situation de grande précarité. Il offre des solutions d’hébergement temporaire pour les réfugiés qui n’ont pas de logement stable.

10 engagements clés de l’Adages au cœur de l’établissement.
  • Repenser l’accompagnement 
  • Sensibiliser les pouvoirs publics pour les amener à établir un diagnostic partagé des évolutions souhaitées 
  • Compléter notre action, en renforçant les partenariats locaux, en particulier sur la lutte contre l’analphabétisme, l’accès aux soins psychologiques et à une alimentation plus équilibrée

Répartition des hébergements et logements en 2022.

[cada]